F. Jannone AG

Distributeur officiel pour Leister Suisse

Technique de soudage

Pour faciliter l’utilisation appropriée des appareils Leister, nous proposons à nos clients des documentations d’aide concernant des techniques de soudage éprouvées.

 

Aujourd’hui presque tout véhicule automobile est doté d’éléments en diverses matières synthétiques. Grâce à l’utilisation de ces matières synthétiques, le constructeur est en mesure d’améliorer la forme aérodynamique et le design esthétique des pare-chocs, de la calandre de radiateur, des spoilers, des boitiers de phare, voire même de toute la carrosserie, sans altérer la capacité de résistance aux chocs. D’autre part les problèmes de rouille peuvent être entièrement exclus.

 

Au niveau de la solidité de construction, les matières synthétiques ne sont nullement inférieures à l’acier. Elles doivent ces propriétés à leur grande élasticité. Les chocs légers qui déforment l’acier de manière souvent irréparable sont absorbés par les matières synthétiques. Même lorsque la pièce en matière synthétique est endommagée, elle peut être réparée par soudage sans altération de la résistance physique de la pièce.

 

Les fissures, les fêlures, les bosses, voire même la perte de matériau se laissent réparer de manière simple grâce aux soudeuses de Leister TRIAC PID et TRIAC S. Alors que des pièces similaires en acier doivent être remplacées, engendrant des coûts importants, les pièces en matière synthétique peuvent simplement être réparées. Non seulement la réparation est plus économique, elle apporte également un gain de temps. L’hiver en particulier, avec un nombre accru d’accrochages, signifie un grand défi pour les centres de réparation au niveau du stock.

 

La pièce en matière synthétique peut rapidement être remise «à neuf». En respectant les procédés conseillés, plus aucune trace n’est visible après l’utilisation combinée des techniques de soudage et de laquage.

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